Ecurie virtuelle.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✄ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Wonderful.
Adminette très gentille, qui ne mords pas (a)
avatar

Messages : 248
Points Cavalier : 2931
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 23
Localisation : In The Sky ♫

Informations.
Métier: Admine :D
Nom d'élevage: Wonderful Stables ( Non Officiel )
Chevaux:

MessageSujet: ✄ Règlement.   Lun 25 Oct - 19:17

Les règles de Blue Sunshine Trust


    Tout d'abord, je vous souhaite le bienvenue sur Blue Sunshine Trust ! Si tu es actuellement ici, c'est que tu as peut être envie de t'inscrire. Sache que je serais ravie de te compter parmi les futurs membres. Je sais bien que le règlement n'est pas un étape très amusante, mais il faudra cependant t'armer de courage et de dextérité car tu devra le lire jusqu'au bout ! Et oui, des codes sont cachés à l'intérieur et sans ces codes, tu ne pourra pas jouer ! Il te seront indispensable à ta présentation. Sur ce, je te souhaite une bonne lecture (:

GÉNÉRALITÉ


    Blue Sunshine Trust (BST pour aller plus vite) est une écurie virtuelle (EV). Votre nom de compte devra donc être votre PUF (Pseudo Utilisé sur les Forums) et non le nom d'un personnage. Vous n'êtes pas sur un JDR, vous n'incarnez donc personne, vous êtes vous même sous le pseudo de votre choix. Je vous demanderez tout de même d'éviter la complication. Les chiffres et les caractères spéciaux sont acceptés mais éviter d'en mettre trop s'il vous plaît.

    Sur BST, le respect est la base de tout. Aucun propos raciste, xénophobe ou visant à insulter ou blesser autrui ne sera accepté. Les sanctions suite à cela seront très sévères et peuvent aller jusqu'au bannissement définitif. La plupart des joueurs sur le forum sont des mineurs, merci donc de garder un langage correct. Il en est de même pour la politesse. Un " Bonjour ", " Merci " , " S'il te plaît " sont toujours les bienvenus. Ensuite, en ce qui concerne l'écriture sachez que le SMS est à bannir sur le forum. Vous n'êtes pas sur votre portable ni sur MSN, vous avez la chance d'avoir un clavier comportant plus de 100 touches et toutes les lettres de l'alphabet. Elle est pas belle la vie ? Et puis sincèrement, tous ces mots abrégé et écorchés en deviennent presque imprononçables et illisibles.

    De plus BST n'est pas un forum publicitaire. C'est pourquoi il vous faudra un nombre minimum de message pour pouvoir poster une pub. La publicité par MP est totalement interdite ! Bien sur, nous ne pouvons pas être au courant de ce qui se passe dans votre messagerie c'est pourquoi, si vous êtes victime de publicité nous vous demanderont de bien vouloir nous le signaler.

L'ARGENT


    Vous débutez l'aventure avec 10 000 $. En sachant que votre premier cheval vous coûtera 8 000 $, il ne vous restera donc seulement 2 000 $ après validation. Cela peut paraître peu, mais rassurez vous, vous avez suffisamment d'argent pour commencer. Comment gagner de l'argent maintenant ? C'est bien simple ! Comme dans la vraie vie, il faudra travailler ! Vous choisirez votre métier dès votre inscription parmi ceux restant et qui vous plaisent. Attention, choisissez bien votre métier ! Nous ne voulant pas que les membres en changent toutes les semaines ! Les changements de métiers seront donc rares et seulement acceptés avec une raison valable. Mais il y a d'autre manière de se faire un peu d'argent. Avec les jeux comme la loterie ou le casino par exemple. Il ne vous rapporte parfois rien ou que très peu d'argent, mais c'est déjà ça de gagner! Et puis vous pouvez gagner des pourboires pour la création de signature, de recherches de photos etc ..

    Votre argent sera gérer dans votre compte en banque. Il devra être crée dès validation et à chaque ajout ou retrait d'argent, vous devrez poster u nouveau message. Attention, n'essayer pas te tricher, cela pourrez vous coûter cher !

LES CHEVAUX


    Dès votre arrivée, vous aller devoir choisir votre compagnon de départ. Il se trouve à la foire, de nombreuses races y sont présentes. Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez faire une demande de race dans le sujet approprié. Sur BST, il n'y a aucune limite concernant le nombre de chevaux. A vus de vous fixer certaines limite. Si nous voyons en effet que vous vous occuper mal de vos chevaux, il vous seront retirer.

    Chaque mois, vos chevaux prennent deux ans. Cela engendre donc des petites mise à jour de temps en temps. A 20 ans, vos chevaux ne peuvent plus être montés. Ils ont seulement droit aux sorties & aux saillies. A 25 ans, c'est à vous de décider. Soit vous l'envoyer au paradis des chevaux à l'aide d'une euthanasie chez le vétérinaire. Sot vous attendez les 27 ans du cheval, age où il meurt automatiquement.

    Vous pouvez officialiser votre élevage dès que vous avez au moins trois chevaux d'une des races que vous voulez élever. Vous obtenez votre affixe dès que vous avez deux chevaux en votre possession.

    L'entrainement de vos chevaux se passe dans votre domaine. A vous de l'organiser comme bon vous semble, tant que l'on s'y retrouve. Il n'y a aucun résumé obligatoire à faire, il vous suffit de lancer les dès " Entraînements " et " Sorties ". Vous avez droit à un entrainement et une sortie par jour et vous pouvez rattraper maximum trois jours de retard. Mais si vous désirez écrire, on ne vous en empêche pas ! Vous gagnez même des points supplémentaires ! Ce sont les noteurs qui décide du nombres de points qu'ils vous ajouteront en fonction du nombre de lignes que vous avez écrit. Les points supplémentaires varieront entre +1 et +5 pts dans la discipline. [ Preuve n°1 : J'aime ]


ACHATS & VENTES


    Dans cette partie, je vais vous lister les différentes manières d'acheter ou de vendre des chevaux.
    Pour acheter un cheval, vous pouvez en acheter un via les ventes des éleveurs, les ventes aux enchères ou les ventes directes.
    Pour vendre un cheval, vous pouvez le proposer aux ventes des éleveurs, peut être q'un autre joueur vous l’achètera. Si il ne trouve aucun vendeur après cinq jours de mise en vente, vous avez le possibilité de le vendre à l'éleveur virtuel qui vous le rachètera à sa valeur moins 20%. Dans tous les cas, les prix doivent être fixé grâce aux barème des prix.

LA REPRODUCTION


    Sur BST, la reproduction est accessible dès le début du jeu. Vous devrez cependant aller voir l'étalonnier afin qu'il effectue une vérification de fertilité. Vos chevaux ont une " chance " sur 15 d'être stérile. La stérilité peux être annulée par une opération très coûteuse chez le vétérinaire.
    Les croisements sont autorisés, vous trouverez une liste de ces croisements dans la partie reproduction. Vous devrez aller voir un étalonnier afin qu'il officialise la saillie. Afin d'éviter d'avoir trop de naissances, vous aurez seulement droit à deux saillies par semaine. Le calcul des points est très simple, il faut faire la moyenne des points des deux parents et ce, pour chaque disciplines. Les points doivent être calculé le jour de la saillie ! S'ils sont calculées en retard, la saillie se verra annulée ! La gestation dure une semaine à partir du jour de la saillie. Vous pouvez continuer d’entraîner et sortir votre jument normalement. N'oubliez pas d'aller faire valider la mise bas par un vétérinaire.
    de plus, les points forts et les points faibles ne sont pas à choisir ! Cela serait bien trop facile ! Ils seront déterminé par les dès. C'est à l'étalonnier de lancer les dès " points forts ", " points faibles " et " sexe du poulain ". Il y aura au total deux points forts et deux points faibles pour chaque cheval ! Donc l'étalonnier aura au total cinq dès à lancer.

    Passons au débourrage. Il sera effectué par un débourreur. La durée est très variable, elle serra en fonction du programme souhaité. Pendant le débourrage (fait par un professionnel), vous ne pourrez entraîner votre cheval que en éthologie et lui faire des sorties. Vous pouvez faire vous même le débourrage de votre poulain. Il durera quatre jour et vous aller devoir chaque jour écrire un résumé d'au minimum dix lignes pour décrire vos actions. Les étapes seront les suivantes : acceptation de l'homme, acceptation du licol, acception de la selle et du filet et acceptation de la monte. Ce type de débourrage rapporte très peu : le poulain gagne 20% de confiance. Dès la fin du débourrage, votre poulain aura automatiquement trois ans.


LES CONCOURS


    Les concours seront organisé très fréquemment. Il y aura de tous et pour tous les niveaux. En général, il y aura différentes catégories où les chevaux seront classés selon le nombre de points. Ce sont les juges qui auront la charges de définir le gagnant et d’effectuer le classements. Les points final sont calculer de cette manière :

    ( nombre de point dans la discipline x % de confiance. ) / % de forme

    Rien de très compliqué, ce calcul détermine la note finale du cheval. Si votre cheval à pour point fort la discipline du concours, on rajoute 20 pts à la note finale. Si au contraire, la discipline du concours est dans ses points faibles, on enlève 20 pts à la note finale. De plus, les différents bonus portés par vos chevaux seront ajouter à votre note finale. [ Preuve n°2 : les chevaux ! ]

LES POINTS CAVALIERS


    Les points cavaliers, qu'est ce que c'est ? Ce sont des points que vous gagnez dès que vous poster un message. Vous trouverez le champ " Points cavalier " dans votre profil. Il évoluera à chaque message posté. Bien sur, le flood ne rapporte aucun point ! Ce serait trop facile sinon =P Avec ces points, vous pouvez gagner différents prix.

    100 pts : Vous gagnez 1 000 $
    200 pts : Le cheval de votre choix gagne 10 pts dans une discipline.
    350 pts : Vous gagnez 5 000 $ et tous nos remerciements pour votre fidélité. (:
    500 pts : Le cheval de votre choix gagne des fers d'or. Ces fers vous donne 30 points bonus en compétitions.

    A compléter suivant l'évolution du jeu. [ Preuve n°3 : Votre date d'inscription ]

POUR FINIR


    C'est fini ! Oui oui, vous êtes bien arrivé à la fin du règlement. C'étais si dur que ça ? J'espère bientôt vous compter en tant que membre. Si des questions persistes, la foire aux questions est ouverte ! Et même aux invités, profitez en :D
    & Bon jeu ! ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesunshinetrust.forumactif.fr
 
✄ Règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▬ BLUE SUNSHINE TRUST. :: Ce qui est indispensable :: Rules.-
Sauter vers: